Quand je pense à une complicité entre sœurs, je pense tout de suite à Françoise Dorléac et Catherine Deneuve.

Pour moi, Catherine Deneuve est non seulement une icône du cinéma mais l’amour inconditionnel qu’elle a jusqu’à présent pour sa sœur fait que je l’admire encore plus. Elle a perdu sa soulmate qui était sa sœur.

Complice pour la vie

Mon cœur est très triste pour tous ceux et celles qui ont perdu leurs frères ou sœurs. Je ne peux pas penser ma vie sans mon frérot qui est mon soulmate.

Jeunes Dorléac

Françoise a malheureusement perdu la vie si jeune et si tragiquement. La beauté des films et des archives sont que nous pouvons retomber en amour encore et encore avec ces êtres que nous avons aimé au petit et grand écran.

Those eyes

Surtout quand cette personne a un je ne sais quoi si captivant que tu oublies qu’elle nous a quitté depuis longtemps et c’est comme si elle était toujours là.

J’ai découvert Françoise quand j’étais enfant durant les années fin 80. Aimant les comédies musicales, j’étais émerveillée par son énergie durant le film que je vais vous dire dans 5-4-3-2-1.

Je me rappelle très bien la première fois que j’ai vu à la télévision sur Télé-Québec un samedi soir le classique du duo Dorléac-Deneuve. Les demoiselles de Rochefort est un film culte.

Le mariage parfait entre les grandes productions hollywoodiennes des années glorieux du cinéma américain et le chic et simplicité du cinéma français. Le grand Gene Kelly était de la partie. Omg!!!!

Gene

Je crois que je vais le regarder en dessous de mes couvertures avec mon fidèle petit amour de compagnon à quatre pattes et un bon verre de vin durant la fin de semaine.

Je me considère chanceuse que dans ma vie, je suis entourée de sœurs que nous sommes pas liées par le sang mais par le grand pouvoir de l’amitié et que j’ai l’impression quand je suis en leur compagnie, on s’amuse, on s’aime et on se soutient comme Françoise et Catherine.

Complices

Amen à cette relation et merci Catherine et Françoise.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s