J’ai découvert Stella en regardant un samedi après-midi l’émission Fashion Television avec Jeanne Beker en 1997 comme à tous les samedis depuis toujours. Voici une photo de Jeanne Beker prise par Bryan Adams que je voulais prendre l’occasion pour saluer. Sans Jeanne, je n’aurais pas connu à un moment bien important de ma vie cette femme que j’admire dont je vous avez vu son nom dans le titre de ce post.

Jeanne Beker by Bryan Adams

Si ma mémoire est bonne, c’était durant un défilé de la maison Chloé et c’était son tout premier défilé. Adolescente et très curieuse, je me demandais que ces vêtements m’intriguaient et j’étais sûre que ça faisait des années qu’elle était designer. Et le fait que quelques-unes des plus grandes top modèles de tous les temps défilaient pour elle. Qu’est-ce que j’ai su plus tard c’est qu’elles n’ont même pas demandé d’être payé. Ça j’appelle ça du Girl Power et de vraies amies qui se tiennent ensemble malgré tout.

Chloé fut sa première expérience en tant que directrice artistique. Elle suivra les traces de karl Lagerfeld qui fut l’ancien directeur artistique de cette maison de couture française.

Stella at Chloe

Par la suite, elle s’est lancée chef de son propre navire et le reste fait partie de l’histoire comme on le dit si bien.

Les vêtements de Stella ont une légèreté, un petit côté audacieux et une certaine joie de vivre. Ce sont des pièces que nous pouvons porter pendant plusieurs années et même décennies. Je vous mets mes deux coup de coeur de sa collection printemps-été 2017, automne – hiver 2017 et aussi de quelques collections antérieures .

 

Entre parenthèse, un jour The Chronicle sera à Paris pour couvrir ses défilés. Je peux entendre quelques-uns d’entre vous vous dire que je rêve en couleur. C’est toujours bon d’avoir un peu de couleur dans notre vie.

Dream

J’admire ses convictions sur le Fast Fashion et sur le fait qu’elle n’utilise aucuns éléments ou produits faites à partir d’animaux. Elle n’a pas peur de démontrer ses convictions sans trop pousser trop fort. C’est une designer qui nous éduque avec respect et totalement dédié à ses valeurs. Voici un lien de très belle article sur le site Business of Fashion que je lis un article par jour sur ce site web. C’est un très belle article qui nous sensibilise sur la durabilité et sur l’éthique.

Stella on The Business of Fashion

https://www.businessoffashion.com/community/voices/discussions/can-fashion-industry-become-sustainable/stella-mccartney-change-agent

Je vous laisse les fashionistas et les fashionisters faire un petit tour sur son site web. En 2017, elle a créé une collection masculine qui fait fureur présentement.

mens_stellamccartney

Je vais vous faire une confidence. Au moins 3 à 5 fois par semaine, je vais sur le site Outnet.com et je regarde les morceaux de Stella McCartney en autre. Je me promets de m’acheter au moins d’ici l’été 2017 une chemise ou un beau haut. Ah oui, ma liste est rendue très longue. Vous pouvez acheter ses produits directement sur son site web ou comme moi, jetez également un coup d’oeil sur les sites Outnet.com et Net-à-porter.com .

Merci Stella de continuer à m’émerveiller comme au tout premier moment que j’ai vu ton défilé en tant que petite adolescente qui rêvait de conquérir le monde avec ses écrits.

https://www.stellamccartney.com/ca

Stella

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s