Elle est une des icônes de la mode de notre génération. Elle une mélomane incontournable qui adore la musique. Elle est une des femmes les plus cool de cette planète.
Je vous présente en ce lundi 16 octobre 2017 Caroline de Maigret.
Pour ceux et celles qui ne la connaisse pas, voici l’occasion de faire sa connaissance et de vous laisser charmer par cette belle parisienne.
Née en 1975 en Neuilly-sur-Seine en France, elle est la fille d’un père politicien et d’une mère championne en natation.
Au cours des années 90, elle a travaillé avec les grands du monde de la photographie tels que Mario Testino et Peter Lindbergh (wow) quand elle résidait à New York. Mais qu’est-ce qui m’a impressionné avec Caroline est une fois de retour à Paris au cours de l’année 2003, elle lance sa boîte de production de musique. Je trouve ça audacieux et vu que j’adore la musique, disons que je la vois comme un modèle à suivre en ce qui concerne poursuivre ses passions et son instinct.
Durant la même année, elle rencontre Yarold Poupaud et voilà le début d’une belle collaboration professionnelle et personnelle qui dure encore jusqu’à ce jour. Ils sont juste trop beau ensemble.
Caroline a écrit un livre en collaboration avec ses 3 copines qui sont Anne Berest, Audrey Diwan et Sophie Masqui. Ce livre est un ‘’must ‘’ à avoir chères fashionistas et femmes de ce monde. ‘’How To Be Parisian Wherever You are’’ est un incontournable livre à avoir. On parle toujours de ce style parisien, de cette attitude qu’elle semble à avoir cette Parisienne ultra cool. Le livre le décrit très bien, mais c’est bien plus que les tenues à porter.
C’est une question d’attitude. En fait, tout est dans l’attitude. J’adore le chapitre sur les Simones , Not a wedding (tellement moi), cool or cold et la liste continue. Je ne peux pas m’en passer de ce livre.
J’ai bien aimé lire un article qui décrit parfaitement Caroline sur le site web du magazine Elle France lors d’une entrevue avec la journaliste Françoise-Marie Santucci. Je vous partage le lien de cette belle entrevue.
Peut-être qu’un jour, je pourrais parler avec Caroline de musique avec un regard émerveillé sur son rôle en tant que productrice.
Et entre une conversation sur Les Beatles et Pink Floyd, on pourrait parler de son expérience de travailler avec Testino, Lagerfeld et Marc Jacobs tout en portant mes chaussures Converse et en sirotant un verre de vino.
Je vous laisse sur ce vidéo super géniale de Caroline de Maigret pour la maison Chanel.
Caroline de Maigret and Chanel Derbies
Son côté super cool ne peut pas passer inaperçu. Que nous réservera Caroline durant l’année 2018?
D’autres belles surprises!