Rédigé par Sabine Démosthènes
Il y a des moments où le temps semble s’arrêter pour un instant quand tu assistes à un moment magique. Et tu veux t’accrocher à ce sentiment si joyeux pour le plus longtemps que tu peux.
Le Classique KR 2018 fut définitivement un de ces moments magiques pour moi.
Le fameux Commentateur Haïtien et son armée de joueurs et joueuses professionnels et de hockey, d’humoristes et de personnalités publiques étaient prêts à donner tout un spectacle au Complexe Sportif Guimond.
Mais la star de ce tournoi fut la belle Laurence qui est la “bestie” à Kevin. Laurence était si rayonnante (j’étais à côté d’elle et de sa maman pendant que j’essayais de prendre des photos). Je peux confirmer qu’elle avait hâte d’aller sur la glace pour lancer le coup d’envoi. Ce qui était beau fut de voir une si belle amitié et complicité entre Laurence et Kevin. Kevin adore sa ”Laulau” tellement que le trophée du tournoi porte son nom. Voici une note à mes besties. Je veux un trophée qui porte mon nom. La barre est haute là. Je rigole évidemment.
Pour revenir à Laurence, elle est en rémission d’un cancer et elle a eu des soins à l’hôpital Sainte-Justine. Si vous avez la chance de lire le billet que Kevin a écrit sur sa meilleure amie que vous pouvez lire sur son site web, c’est vraiment touchant.
La Fondation Sainte-Justine est une fondation qui me tient à cœur. Sans les soins, le grand travail des chercheurs, des médecins, des infirmières et des bénévoles que j’ai eus il y a 35 ans, je ne sais pas si je serais en train de vous écrire sur le Grand Classique KR. Et je suis persuadée que ça serait la même chose pour la belle Laurence et des milliers d’autres enfants.
Je tiens à dire un mot personnellement à Kevin.
Merci à ton équipe et à toi d’avoir organisé cet événement si magique. D’un enfant qui s’est battue avec toute l’équipe de l’hôpital Sainte-Justine il y a 35 ans jusqu’au petits guerriers comme Laurence, merci du plus profond du coeur.
Je suis prête pour le Grand Classique KR 2019! Une commentatrice haïtienne, ça serait cool ça.