Il faut sauver le soldat Kevin d’Occupation Double

Rédigé par Sabine Démosthènes

MONTRÉAL – Depuis quelques semaines, je suis troublée en regardant les épisodes de la populaire émission Occupation Double. Je pensais avoir enterrer six pieds sous terre ce sentiment d’inconfort, d’intimidation et de rejet.

Je ne peux pas croire ce que mes oreilles ont entendu dimanche dernier.

J’ai vu de la méchanceté à l’état pure de la part de Mathieu, de Karl, de Camille et de Louis.

Cruella, sortez de leurs corps.

Pour vous mettre en contexte, cette émission est un jeu de séduction dans le but de gagner un chic condo et de devenir une personne connue dans le petit monde culturelle québécoise. Alors, il y a un peu de stratégies (ou même beaucoup) de la part des candidats et des candidates, des couples se forment, des larmes de crocodiles coulent à profusion et bien sûr, il y a du ”drama”.

Ce qui est intéressant cette année, c’est que tout ça se déroule dans 3 belles maisons en Afrique du Sud. Les candidats ont la chance de vivre des belles activités et peut-être créer des nouvelles amitiés les autres participants de cette émission.

Jusqu’à là, ce n’est pas trop une tragédie.

La tragédie est que plusieurs candidats âgés de moins 32 ans sont d’une méchanceté incroyable à cause de leur insécurité répugnante. Les garçons d’une des 3 maisons sont des petits “bullies” comme le personnage de Nelson dans les Simpsons envers le candidat le plus honnête homme (et non garçon) de cette émission qui semble avoir compris le jeu de l’émission. Cet homme se nomme Kevin.

Jusqu’à présent, Kevin aurait eu une forte attirance envers Camille et Jennifer. Son cœur battait plus Camille, mais celle-ci se sert clairement de Kevin. Encore une fois, ça fait partie du jeu. Par contre, Camille est la définition pure du narcissisme et de la psychopathie. La fille (et non femme) est diabolique.

Jouez ce GIF:

Donald Trump evil GIF

Non seulement qu’elle croit à ses propres mensonges, elle joue avec les émotions des gens, elle dit des méchancetés incroyables, elle fait du mal au détriment d’autrui, elle a un rire diabolique et la liste continue…

Des filles comme Camille, j’en ai rencontré plusieurs dans ma vie. Devant moi, ça sourit et derrière mon dos, ça me rabaisse aux milles couteaux et se croient plus supérieure que tout le monde.

Camille et Louis OD 2019

J’en ai rencontré des colons à la Mathieu, Karl et Louis. Ils sont aussi pire que Camille, mais Louis est un proche ami ose dire des méchancetés sur son ”boy” Kevin et jouer la victime en disant que son ami, a baissé dans son estime: bitch, please.

Bitch please GIF

Ces quatre individus veulent la peau de Kevin et ils disent des propos les plus méchants aux autres candidats en les rabaissant.

Karl, Louis et Mathieu Occupation Double 2019

Que l’équipe de production écrive que celle-ci a rencontré les candidats en disant de faire attention à leur propos quand les émissions sont enregistrées trois semaines à l’avance pense changer quelque chose rendu là, c’est comme dire que la fée des dents existe.

Qui a hâte à regarder le souper de retrouvaille?

Je sors mon popcorn, mon verre de vin et je vais tenir dans mes bras mon petit Bily Whisky et mes yeux seront grands ouverts en direction de la télévision.

Bily Whisky asleep

Ils vivront les vraies conséquences une fois de retour au Québec qui arrivera à grands pas.

Personnellement, est-ce que je ferais affaire avec un entrepreneur qui traite des gens de vidanges?

Non!

Même Popa dans la Petite Vie avait beaucoup plus de respect envers ses vidanges que Mathieu a pour n’importe qui.

Est-ce que je donnerais (ou plutôt garderait) le rôle de gestionnaire à une personne qui monte les gens l’un contre l’autre, qui ment, qui dénigre une personne à son détriment. Tout ça pour gagner et elle se croit la plus intelligente en plus. Des idées de grandeur celle-là.

Voudrais-je rencontrer cette personne dans un cadre professionnel?

Non!

Petit conseil aux hommes bons de ce monde, éloignez-vous au plus vite d’une fille comme Camille. C’est un des meilleurs conseils que je puisse vous donner.

Est-ce que j’irais prendre une bière avec une personne que je croyais qu’il était un très bon ami pour savoir ce qu’il dit dans mon dos et pour le rabaisser dans l’optique de gagner un condo à Mirabel (pas au centre-ville de Montréal sur l’avenue des Pins ou Docteur Penfield)?

Non!

Je suis contre toute forme d’intimidation sur toutes ses formes depuis ma plus tendre enfance. Ce sont les valeurs que mes parents m’ont inculqué de toujours être poli et que si une personne se fait intimider, d’être là pour lui et de ”fight the good fight”.

Ma question est ciblée à l’équipe de Productions J. Est-ce que vous êtes contre toute forme d’intimidation tout en donnant un bon show ou plutôt, vous préférez tolérer en disant des petits avertissements aux participants de ne pas aller trop loin dans leurs propos et leurs comportements au détriment de la santé mentale de leurs participants et leurs auditeurs dans le but d’être l’émission la plus regardée et de faire de l’argent?

Je pense avoir répondu à ma question.

Ce qui est triste est que ces jeunes personnes n’ont aucun savoir-vivre et que des jeunes adolescents pourraient les voir comme des modèles à suivre. Tout ça, dans le but de gagner un condo à Mirabel et être sur la page couverture Écho Vedettes.

Go figure, Écho Vedettes. Visez au moins The New Yorker, The Atlantic ou The Rolling Stones magazines. Ah, c’est vrai, ces magazines recherchent des gens beaucoup polis, bien élevés, amicales et intelligents que ces quatre petits influenceurs méchants et pas très futés. Nous savons tous que les ”bullies” ne sont pas des gens très brillants et très gentil. On a juste à regarder le Président des États-Unis au numéro 45.

Mic drop Obama

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: