Rédigé par Sabine Démosthènes
MONTRÉAL – Devinez maintenant qui est le nouveau entraîneur-chef de l’Impact de Montréal?
Vous le savez même avant de lire cet article vu que cette nouvelle a été une vraie bombe ce matin.
Le grand Thierry Henry va relever ce défi. Le moment que j’ai vu cette annonce, j’ai sursauté de ma chaise et j’ai crié (pas trop fort) omg!
Quel coup de chapeau de Joey Saputo. Big up à Joey Saputo!
Je me pose deux toutes petites questions après avoir enlevé mes lunettes roses bonbons.
Est-ce que celui que nous appelons affectueusement ”Titi” sera capable de gérer des joueurs qui sont différents du joueur qu’il était avec Arsenal et compagnie et des joueurs avec qui il a joué avec ou contre eux durant ses ”glory days”?
À mon avis, il faut qu’il s’adapte à un prototype de joueurs différents de ceux de son passé en tant que joueur.
Aussi être un grand joueur ne veut pas dire automatiquement être soudainement un grand entraîneur. Mon petit conseil à Thierry est de donner un petit coup de téléphone au meilleur entraîneur de tous les temps qui est Scotty Bowman. Il faut que Thierry devienne un scientifique (au terme figuré) dans son approche en tant qu’entraîneur.
Ma seconde interrogation serait si la chimie va cliquer entre le propriétaire de l’Impact de Montréal et son nouvel entraîneur-chef. Dans le sens, pourquoi ça n’a pas fonctionné avec les 6 autres entraîneurs précédents?
Serait-il parce qu’il avait un petit peu trop de macro-management de la part de Joey Saputo dans la gestion de l’équipe? Est-ce qu’il apprendra de ses erreurs du passé pour mieux avancé pas à pas avec Titi?
Thierry doit faire preuve de patience son équipe, son adaptation en tant qu’entraîneur (et non joueur) dans la MSL et Joey Saputo aussi.
Nous devrons laisser la chance au coureur.
Entre-temps, on peut totalement célébrer cette merveilleuse nouvelle. Je peux tellement voir Thierry Henry travaillé avec Patrice Bernier.
Les fans de soccer sont moins fous que les fans du Canadiens de Montréal, mais nous sommes tout aussi intenses et nous avons tellement hâte de sonner nos clochers pour soutenir nos bleus.
Wow, les dieux du soccer sont avec nous. Où est ma photo de Pélé et de Maradona pour que je les embrasse sans arrêt?
