Quand je pense à Erdem, je pense à la classe, la romance, la délicatesse et la beauté.

Erdem 2013

Ce designer qui a conquis le coeur de Cate Blanchett, Marion Cotillard, Meghan Markle, Alicia Viander, Keira Knightley, Julianne Moore (que j’adore), la Duchesse de Cambridge et  la première dame du Canada Sophie G. Trudeau.

Ce montréalais qui a grandit à Montréal et à Birmingham en Angleterre détient un baccalauréat en arts en Mode de l’Université Ryerson de Toronto et une maîtrise du Royal College of Art. Je respecte énormément qu’il ait fait des études universitaires pour perfectionner son art.

Erdem M

Il a appris des grands de ce monde tel que Vivienne Westwood et de Diane Von Furstenberg. Deux grandes femmes de la mode avec deux styles très différents mais que les deux ont la même adrénaline qui coule dans leurs veines pour la réussite.

J’aime les motifs qui n’a pas peur d’utiliser sur ses créations. Autant que c’est classique, il y a une bonne touche d’audacité avec la dose exacte pour captiver notre attention.

Je n’écris pas cette chronique comme une expert en mode mais plutôt comme une admiratrice.

Erdem printemps été 2017

 

On peut sentir dans les créations de Erdem est la personnalité paradoxale de Montréal. Je m’explique. Montréal est le meilleur de deux mondes. Il a un côté très européen et un côté très cosmopolite. À mes yeux à moi, Erdem Moralioglu représente la même chose et plus encore.

Erdem Moralioglu British Fashion Award

Fashion designer Erdem Moralioglu poses with his trophy after winning the Red Carpet award at the British Fashion Awards in London December 2, 2013. REUTERS/Neil Hall

Continuons à encourager nos designers de chez-nous. Même si ils sont super connus et en demande, je crois qu’il n’y a rien mieux quand des admirateurs de leur ville et de leur pays les encouragent soit en achetant si ils peuvent leurs vêtements ou bien d’en parler entre nous et de les encourager en utilisant les médias sociaux.

Erdem, tu continueras à me faire rêver.

erdem-moralioglu

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s