les-charlottes

charlotte-t

Un prénom qui prédispose au succès. Du moins, à mon avis. Je vais vous parler de mes Charlottes préférées et aussi, vu que cette semaine débute le festival Montréal en Lumières, une de ces Charlottes donnera un concert à guichet fermé au Club Soda. Commençons par …

Charlotte Cardin

charlotte

Ce matin, dans le journal en ligne La Presse +, ce journal a consacré 5 pages sur cette jeune artiste québécoise en pleine ascension dans la scène musicale. Elle est la hit girl du moment et je suis certaine qu’elle y sera pour y rester. Vous pouvez voir que ce n’est pas une artiste qui veut juste être populaire. Elle aime son art, elle y vit d’amour et d’eau fraîche. Et je trouve cela justement rafraîchissant à y découvrir. J’adore qu’elle marie le R&B, un peu de jazz et du pop mais surtout pas bonbon dans ses mélodies.

Pour ceux et celles qui passeront une belle soirée mélodique en sa compagnie le 9 mars, vous ne serez certainement pas déçu. Et ceux et celles qui n’ont pas pu trouver de billet, ne vous découragez pas. Elle sera de retour dans notre belle métropole durant le très célèbre Festival International de Jazz de Montréal le vendredi 30 juin et le dimanche 2 juillet 2017. Pour nos fidèles lecteurs du monde entier, si vous venez faire un petit tour à Montréal et que Charlotte Cardin vous a conquis, je vous suggère d’assister à son spectacle surtout chez nous quand c’est justement, la meilleure ville au monde durant cette période de l’année.

In the meantime, voici son vidéoclip Like it doesn’t hurt:

Like it doesn’t hurt Charlotte Cardin

Site web officiel de Charlotte Cardin

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg m’a toujours inspiré, intrigué et attiré. Pour moi, elle est sa propre personne, sa propre femme. Malgré qu’elle est la fille de monsieur Gainsbourg et de notre Jane Birkin à tous, elle a su trouver sa propre identité sans nécessairement jouer la carte ahh ben je sais que c’est mes parents mais je ne suis pas du tout comme eux.

Elle adore sa famille et ne s’en cache pas. Mais il n’y a qu’une seule Charlotte Gainsbourg. Mon admiration pour Charlotte a commencé en tant que chanteuse. J’aimais le fait que quand j’écoutais ses chansons, je ne trouvais aucune prétention. C’était facile à écouter et son coolness est totalement contagieux.

charlotte-converse

Par la suite, je l’ai découvert comme actrice. À du coup, c’est faux. Je m’en rappelle quand j’ai été au cinéma Beaubien en 2004 quand j’ai été voir Félix et Lola. Elle jouait le rôle de Lola et ce couple super crazy dans tout le sens du mot m’avait conquis et je trouvais que finalement, mes histoires d’amour n’étaient pas si pire. Hmm, peut-être un tout petit peu. Un film à voir!

Madame Gainsbourg, je vous salue et merci de continuer à être une source d’inspiration.

mlle-gainsbourg

Oh, voici un vidéoclip d’une chanson que j’adore de Charlotte G. La chanson Terrible Angels! Parfois, je me sens comme un terrible angel à vrai dire.

Terribles Angels videoclip Charlotte Gainsbourg

Les Charlottes

charlotte-cism

Je ne pouvais pas terminer cette belle chronique sans parler de mon émission favorite qui s’appelle Les Charlottes. Tous les jeudis matins, je conduis en écoutant cette émission qui illumine en partant ma journée. Depuis plusieurs années, j’écoute les filles me faire rire, réfléchir et me refaire rire à nouveau. Élise, Steph et Sandrine sont des femmes passionnantes et qui ne sont pas gênées de parler de sujets qui peuvent choquer certaines. Qu’est-ce qui est super est que si par exemple, j’ai manqué un bout de l’émission, grâce à l’application CISM, je reprends la suite au boulot, au gym ou bien à la maison. J’adore mes Charlottes et je vous invite à également les découvrir. Elles sont drôles et super sympa à écouter.

Les Charlottes

Site Facebook Les Charlottes

Charlotte Tilbury

charlotte-tilbury

Si je pouvais avoir accès à ses services tous les jours, oh que je serais si rayonnante tous les jours. Bon, vu que ce n’est pas possible, on utilise ses produits à la place. Cette superbe british woman est toute une femme. Une makeup artist d’une élégance et d’un côté rock and roll que je trouve le meilleur mariage côté makeup pour moi. Vive le Holt Renfrew sur la rue Sherbrooke pour acheter ses produits ou vous pouvez y acheter directement en ligne via son site web.

Ses tutorials sont quasiment rendus un lieu de culte pour moi (désolée Dieu, je sais que ça ne devrait pas être le cas). C’est une autre Charlotte que j’adore que je suis très contente qu’elle a tout ce succès.

Site web de Charlotte Tilbury

Charlotte Tilbury on Tweeter

On adore nos Charlottes.

 

Advertisements

One thought on “Les Charlottes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s