En parlant au téléphone hier avec ma chère maman, je lui ai demandé cette question:

Manmy, je sais que j’ai une très grande admiration pour Mitsou mais est-ce que tu pourrais me confirmer quand j’étais petite, il me semble que je ne vivais que pour Mitsou en chantant toute la journée Bye-Bye mon Cowboy?

Elle répond avec beaucoup d’enthousiasme au bout de la ligne:

Oh oui, tu chantais tout le temps ses chansons et tu me disais que tu voudrais devenir comme elle quand tu seras plus grande, tu admirais sa personnalité et sa force de caractère.

Mitsou 80's

30 ans plus tard, mon admiration de jeune enfant s’est transformée en une admiration que j’ai pour une femme qui est un modèle de femme accomplie à mes yeux. Elle est belle ”inside out” et elle dégage une authenticité (vous remarquez que c’est une de mes qualités préférées qui m’attirent vers quelqu’un) contagieuse hors-pair.

Son site web est géniale et m’interpelle. Ce sentiment quand tu navigues une page web et tu as l’impression de parler avec une de tes copines de filles (malgré que là, tu lis), j’adore!!!

Mitsou est une excellente animatrice que ça soit à la radio qu’à la télévision. Elle est versatile et très attachante. Oh, un petit commentaire. Son site web est bilingue!!!!!!

That’s awesome!

Ambassadrice de Lise Watier Cosmétiques, elle a été directrice artistique du magazine Clin d’Oeil, elle a laissé sa marque en étant une des plus grandes chanteuses Pop de sa génération dans la francophonie et elle a son propre site web qui me fait beaucoup penser à un de mes sites préférés qui est celui de Garance Doré Atelier Doré.

P.S. Garance Doré est à Montréal. Je capote mais vraiment je capote à un point que mon chien me regarde d’une drôle de façon. Voici une photo de Mitsou avec la grande Geneviève Borne (une autre de mes femmes inspirantes) et de la reine des blogs sa majesté, Garance Doré. Bon, je devrais me calmer un peu le pompom.

OMG Garance, Geneviève et Mitsou

Revenons à notre chère Mitsou.

Ce que j’adore avec son site web est que je ne m’emmerde jamais. Je répète. Je ne m’emmerde pas du tout à le lire. Parfois, il y a des sites qui sont dessinés sur mesure pour un type de public en particulier. Ce n’est pas le cas avec Mitsou.com! Enfin, un site de bien-être québécois qui ne parle pas juste des mamans qui doivent jongler travail et famille car ce n’est pas du tout mon cas. De lire sur Osheaga, Adieu moustiques (pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que j’ai horreur des moustiques), le TDP et autres sujets très captivants m’ont interpellé. Pour moi, c’est ça un bon site web et c’est que j’essaie de faire avec The Chronicle.

La deuxième saison de Mitsou et Léa sera de retour. Can I get a woohoo!!! Elles rencontrent des femmes inspirantes de différents milieux qui sont des femmes déterminées et fortes malgré tout.

Mitsou et Léa

Je suis très contente que dans ma vie autant que je trouve beaucoup d’inspirations envers des femmes et des hommes qui proviennent des quatre coins de la planète, je suis doublement reconnaissante de ces femmes de chez-nous qui font en sorte que j’ai le goût de foncer comme elles l’ont fait malgré tout! Mitsou en fait certainement partie de la bande et je suis très fière de la femme qu’elle est aujourd’hui.

Je l’ai toujours été depuis 1987 même quand je m’imaginais de chanter en duo avec elle dans notre cuisine en tenant un crayon de couleur Prismacolor (old school). En 2017, on lâche les crayons Primacolor et on continue à admirer cette femme qui a un coeur grand et qui continuera à nous inspirer.

Merci  Mitsou!

http://www.mitsou.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s