Mais quelle soirée!
La tempête du siècle nous a pas arrêté mais pas du tout.
Aujourd’hui, il y aura deux “Chronicle” back to back à propos de cette soirée magique.
Dès l’arrivée au Métropolis de Montréal, on se sent déjà sur la Perle des Antilles, notre Haïti d’amour avec ce groupe qui nous ouvre la porte sur notre culture et sur nos racines. Pour moi, c’est un retour à la source.
Je me rends au vestiaire pour me mettre à mon aise comme dans mon Lakaye ( ma maison) et je rencontre des super sympathiques bénévoles avec le plus grand sourire et de joie de vivre.
En le voyant, j’ai oublié la journée de merde que j’ai eue et je crois également que je n’étais pas la seule à avoir ce sentiment. Ahhh la neige, la tempête et vivre nos hivers québécois.
Un groupe de danseuse nous a ensorcelé avec leurs pas de danse et leur énergie très contagieuse. Si seulement je pouvais danser aussi gracieusement que ces très talentueuses femmes.
Fwonte et Tito Marechal! Omggg. Je dansais comme … ma maman quand elle arrive le vendredi soir à la maison. C’est très hmmm entertaining hihi. Bon, ma manmy va m’appeler pour me dire heyyyy petite fille, fais ton respect (expression haïtienne disant la jeune, un peu de respect là). Fwonte et sa bande ont une énergie débordante sur scène.
Et mon chansonnier préféré que je rencontre tous les matins avant de me rendre au travail (oui oui, je ne fais pas qu’écrire pour mon Chronicle d’amour ah mon alter égo académique). Il est super sympa et accueillant. Si vous êtes chanceux, vous pouvez le voir chanter et jouer de sa guitare avec passion dans notre monde souterrain.
Par la suite, la tournade Pierre Kwenders a envahi la scène. Pour moi, c’était une résurrection de James Brown.
Notre Béatrice aka Coeur de Pirate était également au rendez-vous. Sa voix, son sourire et ses paroles sont envoûtants.
Merci Coeur de Pirate.
Restez à la même Chronicle heure pour la deuxième partie qui sera … Je vais faire durée le plaisir.
FIRST TIME CONCERT FOR ARCADE FIRE.IT WAS EARGASM…..