Le Festival Montréal en Lumières frappe à notre porte. Avec les deux mois de pelletage, de froid et de frustration hivernale, voici un festival qui nous remettra dans l’esprit de la joie et de la bonne humeur et qui va rétablir notre place en tant que la meilleure ville des grands festivals au monde.
Il y a pour tous les goûts. Des concerts à volonté que je vais vous en énumérer quelques coup de cœur, des séminaires gastronomiques, des sites extérieurs et la fameuse nuit blanche.
Des concerts, il y en aura tout plein.
Lara St. John et Matt Herkowitz seront au Musée des beaux-arts de Montréal à la salle Bourgie à 19h30 le 23 février. Elle est une jeune violoniste qui est un vrai phénomène. Même le New York Times l’a décrit ainsi. Ça serait un bon concert pour débuter cette soirée qui sera encore jeune.
Toujours le 23 fevrier, la talentueuse Chantal Kreviazuk sera des nôtres. Je vais couvrir ce concert et il y aura une Chronicle le soir même! Je peux vous garantir que ça sera un concert clé du festival. Elle sera à la salle Le Gèsu situé au 1200, rue de Bleury. Ça sera une soirée riche en émotion.
Le 25 février, Montréal va groover sur les beats de DJ Champion et ses G-STRINGS au Club Soda à 20h. Une soirée endiablée avec Champion et ses G-STRINGS, their is a heaven!
Nous sommes gâtés cette année. Devinez qui donnera un concert le 2 mars prochain.
Le grand Daniel Lavoie sera de la partie le 2 mars à 20h à la Place des Arts au théâtre Maisonneuve. Quel artiste avec toute une carrière. Une autre belle soirée qui sera inoubliable. Petit scoop… Ça sera sa première montréalaise de sa tournée québécoise. Ça ne pouvait pas tomber mieux!
Je vous mets le lien du site officiel du Festival Montréal en Lumières.
Site officiel du Festival Montréal en Lumiere
Avant que j’oublie, la grande roue de Air France nous fera revivre notre jeunesse le 23 février à partir de 17h00 dans le quartier des spectacles.
Avertissement, si vous voyez une femme dans sa trentaine au teint café au lait agir comme un enfant de 7 ans et qui écrit un blog qui se nomme The Chronicle, ne vous posez pas trop de question.
Peace