Première journée remplie t’excitation dans la salle des médias sur le site du championnat de la Formule E. La température est au rendez-vous et le meilleur reste à venir.
Sam Bird de l’écurie DS Virgin Racing et Felix Rosenqvist de l’écurie Mahindra Racing participait à un ”panel” à midi. Les questions posées par certains journalistes étaient très pertinentes. Suite à la grosse nouvelle ce matin que Porsche va s’intégrer à la Formule E, un journaliste montréalais a posé à Sam est-ce que les japonaises vont joindre la partie?
D’après Sam, ça ne serait qu’une question de temps…
Dossier à suivre.
En discutant avec Nicolas Prost (vous allez voir le petit vidéo bon un peu qualité d’un vidéo digne d’une fille qui doit engager un caméraman) et un extrait de mon entrevue avec Jean-Eric Vergne, on pouvait sentir que l’enthousiasme pour ce championnat était bien présent et qu’ils voient tous les deux un avenir positif pour la Formule E.
Voici ma rencontre fort sympathique avec Nico Prost. Pour moi, le scientifique de la Formule E pourrait bien nous surprendre cette fin de semaine. Je suis sur un petit nuage d’avoir eu la chance de parler à Nico. Wow!
Jean-Éric a un je ne sais quoi…
Vraiment! En lui parlant, je pouvais voir un pilote qui a un amour profond pour notre Sainte Flanelle (Montréal). Comment ne pas tomber en amour avec Montréal (à part durant une tempête de neige avec une voiture stationnée sur le Plateau).
Il a su tout de suite me mettre à l’aise et malgré ce petit Chronicle très détendu, il détenait l’oeil du tigre.

On peut sentir une certaine maturité chez lui car il ne faut pas oublier qu’il a couru pour l’écurie Toro Rosso à la F1. Il connait très bien le circuit Gilles Villeneuve dont le nom de famille Villeneuve fut le nom de son chien quand il était tout petit.
Malgré l’incident qui s’est passé à New York il y a quelques semaines, Jean-Éric ne perd pas du tout le focus.
Au contraire, il est encore plus déterminé que jamais.

Tout comme Nico et les 8 autres pilotes, tout le monde veut avoir place au fameux trône du champion du monde de la Formule E 2017.
Let’s get ready to rumble.
https://www.jeanericvergne.com